Articles sur "IL ETAIT UNE FOIS SOUS LA LUNE"

Publié le par kadi katou

Une critique sur "Il était une fois sous la lune" par choisir un livre

Gecko Jeunesse ()
Dès 8 ans
Sujet :
Un petit garçon, s'interroge sur le comportement étrange de ses nouveaux voisins : pourquoi n'ouvrent-ils jamais ni leurs volets ni leurs rideaux ? Un soir, entendant du bruit sur le palier, il saisit cette chance de lever le voile sur ce mystère... Et tombe nez à nez avec sa voisine, une enfant espiègle, atteinte d'une maladie très rare ; les deux enfants vont se lier d'une tendre amitié sous l'oeil complice de la lune...
Commentaire :

Cet album de qualité allie des illustrations douces et harmonieuses à un texte au vocabulaire riche et poétique. A travers cette histoire, à mi-chemin entre rêve et réalité, l'enfant est amené à découvrir une maladie incurable et méconnue : le syndrome de XP dont le principal ennemi est l'exposition aux ultra-violets. Pour comprendre et profiter pleinement de cet album, l'enfant a besoin de l'accompagnement d'un adulte.

Une critique sur "Il était une fois sous la lune" par Vauxlivres


    La production de Gecko est toujours aussi parfaite. Il s'agit cette fois de la rencontre entre un garçon et une petite fille malade. Elle est atteinte du syndrome de XP qui l'oblige à se protéger du soleil, seule la lune est son amie. Le risque de cette maladie incurable est aussi de l'oublier et de se trouver confronter plus longtemps qu'il ne faut aux rayons du soleil. Superbe et émouvant.

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je me suis offert ce livre à Montreuil cette année, vraiment magnifique!!!
Répondre
K
<br /> J'en suis ravie. Merci.<br /> <br /> <br />
R
Moi aussi, je viens partager ce plaisir de lire ton style si touchant et poétique. Il était une fois sous la lune, est un bel ouvrage, tant par les illustrations que par le texte. Ton écriture est fluide, envoutante et sensible. On ne peut qu'être touché par ton histoire.<br /> bise<br /> PS : Marie : je suis une grande admiratrice de ton style. Je m'associerai à ta joie lorsque le grand jour arrivera.
Répondre
M
Eh bien Katou, tu peux être heureuse et fière !  De belles critiques, comme tout auteur aimerait avoir.  Je suis vraiment ravie pour toi et pour Orélie. Et ton écriture si poétique me plaît énormément. <br />  De découvrir ton livre m'encourage en tant qu'auteur, je rêve toujours de mon premier  futur album qui sera édité ! (rire)  Le jour là, ce sera une joie, que j'aurai plaisir à partager avec toi.
Répondre