Jules est arrivé "sur le fil ".

Publié le

Il est enfin arrivé chez moi.....Très contente de l'avoir entre les mains.
Quelques animations se préparent autour de cet album mais je vous en reparlerai plus tard.
En attendant une bien sympathique chronique écrite par la libraire Catherine qui a justement accueilli Jules et son créateur graphique Nicolas Gouny dans sa boutique:

 Sur le fil" Catherine Lafaye Latteux, Nicolas Gouny (Anna Chanel, 11,90€)
Son petit sac sur le dos, Jules décide, un beau matin, de partir "droit devant e suivant le chemin". Le long de ce fil, il va s'imaginer toutes sortes d'histoires, des sérieuses, des drôles, des "un peu folles", certaines "à dormir debout". Et dans ces histoires, Jules est entraîné dans des aventures incroyables où il va découvrir des pays lointains, des gens peut-être différents, et où il risque quelques fois de trouver des embûches sur son chemin.
Mais finalement, n'est-ce pas cela la vie ? Faire des découvertes, commettre des erreurs et continuer à avancer le long d'un fil invisible "un chemin appelé destin". Et qui sait si, en observant bien tous les signes, Jules ne trouvera pas cette petite chose de rien du tout "la musique du bonheur", mais qui bouleversera toute sa vie ?
Si vous vous demandez comment parler de la vie, de ses bonheurs et de ses déconvenues à un enfant, voilà le livre qu'il vous faut ! Non, je n'exagère pas du tout, je vous assure ! Un texte plein de poésie, avec des mots simples à comprendre pour les enfants. Des illustrations drôles, colorées, sans oublier tous ces petits détails qui font reconnaître "la patte" de Nicolas Gouny et qui nous font feuilleter sans cesse ces pages avec un immense plaisir. Petite leçon de philosophie sans avoir l'air et les enfants adorent ! 

Par Catherine Demontpion - Librairie Pages d'écriture à Yrieix (87)    

Sur le fil_Page_11.jpgSur le fil_Page_04.jpgSur le fil_Page_14.jpg

Merci à elle pour ce retour.


Publié dans Critiques

Commenter cet article

katou 21/11/2009 10:58


Merci Marie et chicoumi....je suis ravie que Jules ait voyagé jusque chez vous. Nicolas semble en effet bien occupé lors des salons. 


chicoumi 20/11/2009 11:48


Félicitation pour ce tres bel album.
Il est tout beau sur mon étagère et en plus il est dédicacé par Nicolas Gouny...reste plus que toi :)


emorinemarie 18/11/2009 09:59


en tout cas, Jules se promène jusque chez moi ! j'étais sur le même stand que nicolas à brive et j'ai pu découvrir enfin texte et illustration ! une petite dédicace et le voilà dans ma bibliothèque
! mais c'est vrai que j'ai eu du mal à l'avoir car nicolas n'arrêtait pas une seule minute !!!!! quel succès, bravo !


katou 13/11/2009 21:10


Merci à tous.....Jules semble rencontrer un bon accueil.... souhaitons lui longue route.


Géraldine 10/11/2009 17:33


Félicitations à vous deux pour ce joli livre !