Un éditeur que l'on n'oubliera pas : Anna chanel.

Publié le

Pas d'images, pas de bonnes nouvelles que j'avais annoncées. Non cela peut attendre...

 

J'aurai aimé ne jamais avoir à écrire un article annonçant l'arrêt des éditions Anna Chanel. Après l'an passé Serge Carpentier pour Gecko Jeunesse Jeunesse, autre éditeur cher à mon coeur, c'est au tour de Nathalie et Philippe qui ont eu à annoncer le mois dernier l'arrêt définitif de leur activité.

Anna Chanel n'est plus dans le paysage éditorial. Quelle triste nouvelle! Ils vont manquer. Quels regrets pour tous les projets publiés, ceux qui attendaient de prendre leur envol!

Leur passion pour les beaux livres, la qualité de leurs ouvrages qui font sens n'auront pas suffi à faire vivre cette belle maison dans un contexte économique difficile.

 

je veux remercier Nathalie et Philippe d'avoir permis à Jules de "sur le fil "et "Léo et lionnie" de faire un bout de chemin éditorial ensemble....ce fut une belle aventure que je n'oublierais pas.

Merci pour votre confiance, votre accompagnement dans chacun des projets.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de partager avec vous de bons moments sur un salon.

Je vous souhaite un bel avenir, autrement sur d'autres chemins et qui sait peut-être aurons-nous, nous auteurs illustrateurs lecteurs, le bonheur de recroiser votre route, toujours autour des livres. 

Alors pour finir, j'ai plutôt envie de dire "Au revoir".

 

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article

séverine vidal 05/06/2011 22:08



une triste nouvelle ... un éditeur de qualité qui sort de la piste ... 



Marie Zim 08/05/2011 18:54



Très bel article katou. Je partage complètement ton sentiment. J'espère de tout coeur moi aussi que Nathalie et Philippe resteront d'une manière ou d'une autre dans le bel univers des livres. Je
suis admirative du chemin parcouru et surtout de la belle philosophie qui se dégageait de leurs ouvrages.  Moi aussi j'ai juste envie de dire au-revoir ....