Retour sur une intervention scolaire mardi dernier à Grand-champ

Publié le par katou

Mardi dernier dans le cadre de la semaine de littérature qui s'est clôturée hier par le salon du livre 123 histoires à croquer à Locmaria Grand-champ, je suis intervenue dans six classes dans les deux écoles de Grand-champ. Une super journée auprès de ces enfants sages comme des images mais aussi participatifs qu'attentifs. Merci pour l'accueil. Voici un retour en images dans l'une des classes.

 

Rencontre avec un auteur

 

Cette semaine, les enfants ont rencontré Mme Latteux, un auteur pour enfants. Pour commencer, elle leur a proposé une petite animation: ils ont reçu par petits groupes une image avec un de ses personnages. ensuite, elle leur a lu le titre de ses albums, à eux de retrouver l'album correspondant.

DSCN4116

 

Ensuite, Mme Latteux leur a expliqué son processus de création, puis elle leur a lu une de ses histoires " Arsène Lopin le cabrioleur".

 

DSCN4118

DSCN4117

 

 

Et le salon hier était extra en compagnie de Nathalie Infante (des éditions Marie-Louise), de Françoise de Guibert, Bruno Pilorget et de Michel le libraire Jardin des Bulles à Vannes. Merci à toute l'équipe des bibliothécaires organisatrices de l'évènement ainsi qu'aux bénévoles qui ont fait de cette journée une vraie réussite. Beaucoup de visiteurs et nombreuses signatures, plein de sourires et de papotages autour des livres.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agnes 01/11/2013 12:03


Quand les enfants sont préparés, ça change tout... J'avais mes premières interventions il y a peu, et j'avais été un peu déçue... ;-) Alors, là ... ouah !!! 

Catherine L 01/11/2013 12:01


Oui j'aime ces rencontres et là je dois dire que tout comme toi j'appréhendais un peu car j'avais à enchaîner au départ 5 classes (j'en ai eu 4 au final) dans la matinée. Mais tout s'est super
bien passé.  

Agnes 01/11/2013 11:58


Oh que oui ! C'est bien, hein ?