En terre de Mont-de-pierre ....nouveau projet en quête d'un éditeur.

Publié le

Et voilà nouvelle année, nouveau projet...pas si nouveau mais désormais prêt à être montré.
Il s'agit d'une histoire fantastique et poétique intitulée "En terre de Mont-de-pierre" illustrée avec brio par la magicienne des pinceaux et collages l'étonnante Virginie Rapiat.

Quelques mots sur cette histoire : 

cette histoire nous plonge au coeur d'un micro monde à mi-chemin entre imaginaire et réalité où le peuple de Mont-de-pierre, peuple de guerre, connaitra les méfaits d'une sorcière. En effet, au cours d'une ancestrale cérémonie, la jalousie d'un jeune héritière envers sa jumelle réveilla une ancienne prophétie. Mais le pardon mettra fin à la malédiction. Au sortir d'une telle épreuve, plus jamais les guerriers et guerrières ne revinrent  dans le monde d'en bas, combattre nous autres les humains.

En voici une image et un court passage.
Rendez-vous sur le blog de Virginie pour un autre extrait et une sublime illustration
ici

 

Elle regagnait sa suite quand au firmament, une étoile filante surgit puis mystérieusement s'évanouit. Son coeur à la jalousie se laissa prendre et son esprit ne raisonna pas : elle formula alors un souhait diabolique.

Les arbres bruissèrent soudain bruyamment, voilant le soupir d'adieu du faiseur de lumière sur cette terre. Et alors que le ciel tournait étonnamment au noir corbeau, le rire sarcastique d'une sorcière à la crinière blanche s'échappa sous l'horizon de nuées.

Bien que l'heure présente soit troublante, la jeune enfant ne vit pas là le signe d'une ancienne prophétie, effrayante de maléfice. Elle tressaillit toutefois et accéléra le pas.

Derrière elle, un vent glacé frissonnait déjà et courait par les allées.

La sorcellerie était en marche vers un sombre avenir.



Ce projet est à la recherche d'un éditeur....qu'on se le dise !

Commenter cet article

Sandrine Lévy 27/04/2010 13:46



Ouahou... Je sens que ce projet va vite prendre son envol!  C'est magnifique...



Cheyenne/Laura Millaud 29/01/2010 18:57


Quelle joie de savoir qu'enfin ton projet avec Bibi va devenir un album !!! BRAVO !!!
Et je suis sure qu'avec les belles illustrations de Virginie Rapiat, vous trouverez un éditeur !


choumie 29/01/2010 13:58


J'adore ce que fait Virginie ! Bonne chance à votre projet qui a l'air de sortir de l'ordinaire ! Je suis sûre que vous reviendrez très vite avec une bonne nouvelle :)