En attendant l'annonce de prochaines sorties, deux coups de coeur côté librairie.

Publié le

Pour nourrir un peu ce blog, en attendant de vous montrer un extrait de mon prochain album à paraître "Boum-boum" chez Frimousse (il sort tout juste de l'imprimeur!) , voici deux coups de coeur en librairie.

 

Le premier un album de Michaël Escoffier "Cherche figurants" paru chez Kaleidoscope avec l'illustrateur Jean-françois Dumont (à qui on doit aussi un album que j'aime bien ""bête comme ses pieds").

J'avoue qu'au premier abord je n'étais pas attirée par la couverture. Mais le titre et l'écriture inventive de Michaël m'ont poussée à ouvrir l'album. Et je n'ai pas été déçue : scénario extra et une mise en scène en images toute aussi chouette. A découvrir pour le plaisir.

 

 Cherche figurants

 

Autre album dans un tout autre style....un gros gros coup de coeur pour les illustrations. Magnifique et sensible.

" Marie et les choses de la vie" paru chez Le sorbier; le texte est de Tine Mortier et à découvrir sincèrement le magnifique travail de l' illustratrice Kaatje Vermeire. Certains me diront : encore une histoire pas très gaie. Certes ! Mais que voulez-vous on ne peut pas passer à côté. C'est si beau!

 

Marie et les choses de la vie
 

 © Kaatje Vermeire et Tine Mortier - Le Sorbier 

Brève présentation par l'éditeur

Depuis que Marie est née, elle et Mamie sont inséparables. Elles aiment se promener dans le jardin, se raconter des histoires sous le cerisier et surtout manger des gâteaux. Mais un jour, Mamie tombe dans un profond sommeil. À son réveil, elle a tout oublié, les mots, les histoires et les gâteaux. Une histoire d’amour sensible et poignante entre une petite fille et sa mamie, pour raconter sans dramatiser l’expérience de la vieillesse, celle de la perte des êtres chers.

Publié dans COUP de PROJECTEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Onze Onzième 10/03/2011 20:07



Je l'ai lu et relu, j'ai regarder les illustrations encore et encore. je trouve les illustrations magnifiques et l'histoire très touchante!



Marie Zim 01/03/2011 15:46



J'ai acheté Marie et les choses de la vie il y a 2 jours.... et heureuse coïncidence je le retrouve ici !  C'est un livre MAGNIFIQUE, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les
sublimes illustrations et la très belle mise-en-page !  Un régal !  Et l'histoire aux mots précieux et choisis est très belle aussi.



marie-laure 25/02/2011 12:06



Magnifiques illustrations ! OO


Merci pour cette présentation.



Mamzelle Roüge 11/02/2011 14:14



Rhôlala, "Marie et les choses de la vie" semble être un livre magnifique. Je vais courir dans une librairie pour le feuilleter et voir s'il serait d'accord pour que je l'adopte.

Merci pour ton mail, Cathy. Je viens de faire une petite note sur Boum! Boum!. En attendant la suite ;)
Des bisous et à très vite !



Suana 10/02/2011 22:52



Aah, ça a l'air beau et magnifique! Merci, Cqtherine!