Retour de Montreuil

Publié le par kadi katou

Enfin, me revoilà......tout juste remise de la magie du salon.....et il faut bien avouer de ma soirée de vendredi (le hors salon!!)

En effet, ambiance magique de part la sympathie des visiteurs, de chaleureux échanges autour de l'album. Le regard des enfants venus sur le stand à la recherche de l'album qui correspond à la vignette du dépliant ; et aussi celui des grands feuilletant le livre, conquis par les illustrations d'Oreli; et puis celui de ceux qui ont pris le temps de le lire, qui vous disent quelques mots voir beaucoup...des mots qui font plaisir à attendre sur mon écriture, sur l'histoire qu'ils trouvent touchante.

Un petit nuage toutefois à ce joli tableau : laissez-moi vous conter une petite anecdote lors des dédicaces:

Une enfant âgée d'une dizaine d'années prend l'album en main, le parcourt puis s'adresse à sa maman pour lui demander de l'acheter.....cette dernière affairée à regarder d'autres livres sur le stand (ce qui m'enchante aussi) lui répond qu'elle ne peut tout acheter et continue de faire SON choix.

La jeune demoiselle garde quelques instants encore l'album contre elle, puis au moment de suivre sa mère partie à la caisse, repose, docile, l'album qu'elle avait visiblement aimé.

En tant que auteur jeunesse, qu'il est cruel de sentir qu'il faut séduire en premier lieu les adultes , même si commercialement parlant je sais pertinemment que ce sont eux qui ont le porte-monnaie.

Sinon, sympathiques aussi les rencontres d'autres auteurs et illustrateurs(trices) : j'ai enfin rencontré ma complice pour cet album Oreli Gouel, et  Régine Joséphine, Selma Mandine, Sandrine Lhomme mais aussi Elisa Granowska, Elodie Coudray, Pascale Breysse, Marie Desbons. 

Et pour finir, je me suis éclipsée pour me rendre sur d'autres stands pour rencontrer en dédicaces:

Marianne Barcilon et sa complice Christine Naumann-Villemin ( dédicaces de "La princesse coquette" pour ma petite nièce)

                                                       La Princesse coquette de Christine Naumann-Villemin

Et Frédéric Pillot pour "Lulu et le loup bleu" Pour Samy mon pe'tit homme. Et une peu pour moi aussi (Je suis fan des traits de ses personnages, quelque soit l'album ou l'histoire.)

                                                    

 
 

Autre dédicace  , "Raphie Rasibus, une histoire de taille" de Sandrine Levy (que j'ai malheureusement pas rencontrée...une autre fois promis!) et Selma Mandine :

 

 

Découvrer 23ba63256092416f927a0ee575a9844a.jpgSelma, lors d'une carte-blanche : ici

Et voici son petit dernier: Raphie rasibus. Aux éditions Gecko. ici 

Raphie en avait assez qu’on la prenne pour un petit raton !
Elle était toujours trop petite pour ceci, trop petite pour cela…
Crotte de mulotte, il fallait que ça cesse !
Raphie la souris, petite dernière de la famille Rasibus, en avait assez d’être considérée comme un bébé, un petit raton, une crotte de mulotte.
Ventregris et queue de souris ! Elle était pourtant toujours partante pour donner un coup de patte !
Saperlitapette, il fallait que ça cesse, mais comment prouver à ses parents, son frère et sa sœur qu’elle avait grandi ?

A plus pour des nouvelles sur mes projets en cours......

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mutuelle jeune 19/11/2009 10:34


merci pour cette article


mutuelle jeune 19/11/2009 10:31


merci pour cette article


R駩ne Jos鰚ine 10/12/2007 23:42

Moi aussi, j'ai été ravie de te rencontrer enfin Catherine. J'espère qu'on se reverra plus longuement encore sur un autre salon.
A bientôt
Régine

kadi katou 11/12/2007 09:52

Rendez-vous pris régine....
Ton passage sur mon blog me fait vraiment plaisir! D'ailleurs je pensais réagencer celui-ci en t'ajoutant pour l'occasion dans mes liens; j'attends encore un peu car je dois passer à la version 2 d'Over-blog.