DU BEAU, DU TRES BEAU !!

Publié le par kadi katou

Mon dernier achat : le dernier album de Jean-Baptiste Monge aux Editions "au bord des continents".

                                                        

Présentation de l'éditeur
Ce que souhaite Jean-Baptiste au plus profond de lui-même, je le sais maintenant, c'est inviter chacun de ses lecteurs à visiter son atelier et à se pencher sans bruit, afin de le regarder travailler, par-dessus son épaule. Allez-y, je vous y engage, approchez-vous furtivement de sa table à dessin. Toutefois, gardez-vous bien, car il en est cette visite comme d'un voyage au royaume des fées, certains n'en reviendront jamais... Patrick Jézéquel 

Et pour découvrir quelques croquis, rendez-vous sur le site de l'illustrateur, fraîchement réalisé. Une merveilleuse invitation à entrer dans son univers magique; c'est du beau, du très beau; vous en sortirez, tout comme moi, charmés, envoutés.

 Pages du carnet http://www.jbmonge.com/Carnet1JB.php

Le site: http://www.jbmonge.com

Publié dans COUP DE COEUR

Commenter cet article

Marie Zim 27/08/2007 11:29

Une histoire à quatre mains avec toi ?  Eh ne me tente pas ! (rire)  Je pourrais te prendre au sérieux !
Avec une grand-mère bretonne, je crois que tu as toutes tes chances ! Sinon tu as vu, AK éditions lance un appel à textes (style polar fantastique je crois)

kadi katou 20/09/2007 09:40

Et non, je ne plaisante pas; j'aime ton écriture et moi cela me tente bien......mais pas avant un certain temps, là je suis quelque peu bien occupée. A suivre; gardons cette idée dans un coin.

Marie Zim 29/07/2007 10:28

Coucou Katou !  Je viens de passer des heures dans ma boutique préférée tenue par Merlin en personne ! (rire)  Je t'assure que le mec super sympa qui tient la boutique est le sosie du grand enchanteur !
Je n'ai pu résister et j'ai acheté : "La petite faiseuse ou l'étonnant voyage d'une Fée" de Sandrine GESTIN.  Tout simplement magnifique ! 
Merlin qui connaît bien la maison d'édition m'a confié qu'ils étaient très "bretons" dans l'âme et qu'ils aimaient avant tout choisir des auteurs du cru. Bon, va falloir s'y mettre Katou si on veut leur proposer une histoire !
 

kadi katou 06/08/2007 11:33

"très bretons dans l'âme"......Ah! Et avec une grand-mère bretonne et vu que j'ai adopté la Bretagne depuis que je vis dans le Morbihan.....tu crois que cela pourrait marcher?!!
Pour toi, tu vas devoir encore déménager ou alors écrire une histoire à quatre mains avec moi! (rire!).

stefano 13/07/2007 17:35

tu es toujour une decouverte...tu trouves des livres tres interessantes et qui peuvent donner des fortes emotions...je pense d'etre un reveur mais je sais que le "petit monde" existe...
bien alors...bonne soiree
Stefano

kadi katou 14/07/2007 21:17

Ravie que cette découverte pour toi soit source d'émotions.
Cette maison d'édition regorge de talents.

Marie Zim 11/07/2007 21:23

Waouh Katou, je me suis achetée ce MAGNIFIQUE livre il y a plusieurs semaines déjà !  Quelle coïncidence ! Les dessins, les croquis, l'allure générale de cet ouvrage, tout me plaît énormément , je suis littéralement sous le charme et je m'étais dit que je le ferais savoir à son auteur...
 J'ai une véritable attirance pour la maison d'édition " Au bord des Continents" et mon rêve serait d'être un jour publiée chez eux. Ah oui, un rêve !  Mais je suis quelqu'un qui rêve à chaque instant que les choses peuvent arriver d'un coup de baguette, parce qu'une petite fée se sera penchée sur moi... (rire)
Merci Katou pour ta petite visite sur mon pauvre blog abandonné, c'est super sympa !  Je vais refaire mon site aussi et me retrousser les manches encore plus pour bien cibler mes envois aux éditeurs.
Et je vais prendre le temps de découvrir ton joli univers...
Au fait, ma maison se trouve en lorraine dans une petite campagne sympa.

kadi katou 14/07/2007 21:09

Nous sommes deux admiratrices de ce talentueux illustrateur. Idem pour la maison d'édition: j'espère avoir un jour un projet d'album à leur proposer. Il me faudra être à la hauteur de leur production.
Je t'en conseille un autre album avec un public plus adulte mais tout aussi fabuleux: d'un autre artiste breton (Morbihanais comme moi): Yannig Germain. "Les carnets secrets de Merlin". J'ai vu en vitrine à Vannes un tableau original (celui de la page d'accueil de son site) et un autre (double page intérieure): fantastique. Ce que j'aimerai me payer ce tableau!