Les projets 2007

Publié le par kadi katou

A venir des projets d'album illustré, de belles rencontres artistiques qui me ravissent; je vais vous les présenter petit à petit.

Tout d'abord, avec Christelle Lardenois à partir de cette illustration présentée au départ pour le projet4 "les histoires à tire d'ailes"; un projet que nous avons souhaité, toutes deux, présenter en dehors du projet4 pour prendre le temps. Il s'intitule " Au printemps des poètes" dont voici un extrait:

 

A pied d'oeuvre, à l'orée des nuages, Damoiz'ailes entend le signal et se met aussitôt à l'ouvrage.

Dans le plus grand secret, elle prépare les plus belles toilettes pour demoiselles ailées qui bientôt s'habilleront de nouveau.

Dans des fleurs de chiffon, elle cisèle de jolis modèles.

Avec de pâles rayons de miel, elle brode de fines dentelles.

Avec les nuages moutonneux, elle tricote en rêves de laine des collerettes de reine.

Damoiz'ailes de sa fantaisie

festonne pour finir de la broderie fine

pour rendre les robes encore plus divines.

A n'en pas douter, tourterelles, hirondelles, coccinelles et autres bêtes à ailes n'en seront que plus belles à la fête des poètes. A faire naître de merveilleux sonnets sous leur plume enchantée.

 

Au seuil d'Avril, enfin voilà le vrai soleil qui se réveille !

C'est l'heure à laquelle en bas sur la terre, au sortir de l'hiver, deci delà, des bourgeons de velours apparaissent sous un ciel troubadour.

Damoiz'ailes se presse d'accrocher ses créations au fil des saisons.


Il était grand temps car un cortège de demoiselles se dessine à l'horizon.

A peine l'atelier ouvert, c'est le grand défilé !

Devant un tel florilège, elles ne savent que choisir. Après maintes hésitations, elles se décident et enfilent leur nouvelle tenue de saison.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
ça me plait bien aussi !<br /> je suis pressée de voir les illus.<br /> <br /> si je peux me permettre une petite remarque, c'est surement voulu, mais je trouve qu'il y a beaucoup de "demoiselles/ Damoiz'ailes". je ne suis pas sure d'aimer vraiment ce jeu de mot d'ailleurs.
Répondre
K
Comme je te le disais en aparté, dans ce passage, effectivement on retrouve à plusieurs reprises ces deux mots; cela est moins sensible sur l'ensemble du texte.<br /> Quant au jeu de mots, cela n'était voulu dans ce sens mais c'est le premier nom pour cette couturière qui s'est imposé à moi. Pour le moment, le texte repose; peut-être que je le reprendrai à la réécriture.
Z
Ah oui, superbe ! J'espère que ça sortira vraiment, je serai la première sur le coup !!! Bravo !
Répondre
K
Et encore t'as pas tout lu et surtout vu : Telle va faire des merveilles à enchanter les poètes..... A suivre !