Le dernier DAUTREMER

Publié le par kadi katou

En ce moment très occupée à la réécriture de l'une de mes histoires pour un éditeur (non, non je ne vous en dirai pas plus !), je délaisse quelque peu ma boîte à histoires. Pour me faire pardonner et en attendant, un petit coup de coeur; je me suis offert le dernier album de REBECCA DAUTREMER à Noël.

"...Tragédie en cinq actes pour une coccinelle, un moustique et 8 animaux de ferme"...et une foule de spectateurs de tout âges...
Dautremer Rebecca : La tortue géante des Galapagos
Dautremer Rebecca : La tortue géante des Galapagos
Editions Gauthier-Languereau, EAN : 9782013911351, 16 €
Présentation de l'éditeur
Qui aidera Coccinelle a se fabriquer le costume de tortue géante des Galapagos dont elle rêve ? Chien bricole son déguisement de cacatoes rose, Boeuf met la dernière main à son habit de gracieuse libellule, Hérisson est très occupé avec son costume de boa constrictor... tous les animaux des champs sont bien débordés... Et si, pour finir, dans ce feu d'artifice de tenues cocasses, le meilleur des costumes n'était pas la tenue naturellement brillante et élégante, rouge à points noirs, de notre Coccinelle ?  

Pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous. Des enfants comme des plus grands. L'éditeur indique à partir de trois ans. Je suis sceptique: la présentation sous forme de pièce de théâtre, avec une touche philosophique, me laisse à penser que cet album s'adresse à de  plus grands enfants. La beauté et la poésie des illustrations devraient ravir par contre tout le monde. Elles sont magnifiques Du grand Rebecca Dautremer.

 

L’album est conçu comme une pièce de théâtre, avec auteur, biographie, critiques et affiche fictifs.

Quelques images:

 

Encore plus d'images sur, (en cliquant sur auteurs puis R. Dautremer)

http://www.jeannerobillard.com/ 

 

 

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myr 01/02/2007 09:24

Coucou,
félicitations pour cette bonne nouvelle de projet d'édition! garde le mystère jusqu'au bout !
à bientôt. Réécris vite , qu'on sabre le champagne !
à bientôt.Myr