Urba Aurea

Publié le par kadi katou

Au travers de cette histoire, nous avons souhaité aiguiser l'appétit de découverte des jeunes lecteurs, donner l'envie d'ouvrir les livres. Ainsi au détour d'une page ou d'une image, ils croiseront l'univers de Jules Verne ( notamment  "Maître Zacharius" un conte fantastique que je vous recommande)

Maître Zacharius : Ou L'horloger qui avait perdu son âme
Maître Zacharius : Ou L'horloger qui avait perdu son âme (Poche)
de Jules Verne, Jérôme Solal (Commentaires)
Présentation de l'éditeur
Maître Zacharius est un vieil horloger de Genève. Ouvrier minutieux, il a consacré sa vie à faire des montres et à perfectionner leur mécanisme. Or voilà que toutes celles qu'il a fabriquées se dérèglent et s'arrêtent. Il a beau les démonte... En lire plus

De la compagnie de théatre de rue "Royale de Luxe" et celui de Caro et Jeunet.

 Aujourd'hui, 5 août 2007, petite mise à jour de cet article; je ne peux vous en laisser davantage mais dans quelques temps, nous aurons l'immense plaisir de vous offrir à voir et à lire l'album......alors !....je sais que je suis pardonnée.

 

Commenter cet article

Christine 04/01/2007 17:13

Effectivement l'univers et le coup de crayon sont superbes... Très beau travail.J'adhère totalement à tes goûts artistiques, ton blog est une source de découvertes, merci!  ;)À bientôt, et bonne année!!  :))))

kadi katou 20/01/2007 14:16

Bonne année à toi aussi Christine: mais il me semble, au regard de tes quelques posts qu'elle s'annonce prometteuse: adorables tes champipis!
J'essaierai de poster plus souvent d'autres découvertes. A bientôt.

élisa 03/01/2007 18:08

oui tu as raison. de toutes façons, aucune chance que j'arrive à un résultat proche de celui d'Ayus. même en copiant d'ailleurs !
enfin c'est un projet que j'ai en tête, p'tet qu'il se fera jamais...
j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2007 ! j'espère que ça se concretisera pour tes projets et que tu continueras à nous écrire de jolis textes.

élisa 20/12/2006 09:34

tiens c'est marrant, Maitre zaccharius je l'ai écouté y'a pas longtemps, et je comptais faire un projet à partir de ça. j'avais pas fait le rapprochement avec votre histoire, mais en effet ! on y retrouve bien le même univers.
du coup je me sens tout bête avec mon projet...

kadi katou 26/12/2006 20:54

Au contraire: pourquoi pas ?! J'aimerai bien voir le résultat. Tu sais il existe tant de projets nés d'un même " élément déclencheur" avec des approches différentes; ce qui fait la richesse des créations. Et puis si tu n'avais pas fait le rapprochement c'est que tu envisages certainement quelque chose de différent. Alors, n'hésite surtout pas et va jusqu'au bout de tes idées et envies créatrices.
Cath.