UN ALBUM ET UNE ILLUSTRATRICE A DECOUVRIR

Publié le par kadi katou

Après quelques temps passés loin de ce blog, moments consacrés toutefois à l'écriture (de nouveaux projets : je vous en parle dans le prochain article), voici l'un de mes coups de coeur de ce mois-ci:

Voici une très belle histoire née de la poésie des mots : tout ce que j'affectionne.
Les illustrations rondes, légères et colorées de Mayalen Goust, une illustratrice à découvrir, apportent à cet ouvrage un charme auquel il est difficile de résister. Même si le texte reste simple, les illustrations aux multiples compositions (cadrages, point de vues) font tout le charme de cet album.

 

Illustrations de Mayalen Goust

 

 

Père Castor Flammarion (Les albums)
Dès 3 ans
Sujet :
Devant la fatigue matinale de sa maman qui n’a pas pu trouver le sommeil la nuit précédente, une petite fille décide d’agir. La nuit venue, elle attend le sommeil pour le lui apporter. Comme il tarde à venir, elle part à sa recherche dans toute la maison…
Commentaire :

Déclinant une palette de couleurs variées, les illustrations presque féeriques évocatrices des rêves de la nuit accompagnent un texte simple empreint de douceur. Difficile de ne pas être touché par la gentillesse de cette petite fille qui prend au pied de la lettre l’expression employée par sa maman. Album tendresse, «histoire câlin », cet ouvrage illustre délicieusement une touchante attention.

                                  

 

 

Publié dans COUP DE COEUR

Commenter cet article

miss Trop 17/05/2008 17:56

Je suis archi-fan de Mayalen Goust... Je l'ai découverte il y a bien longtemps sur le net un peu complètement totalement par hasard, et depuis je guette son actualité... Sa dernière publication "Augustin le ramasseur du petit matin" est juste craquante !A mon avis, on va entendre parler d'elle !

katou 20/05/2008 18:33


Oui ! Son dernier album est à craquer...des compos magnifiques!


myr3 26/11/2006 16:50

Merci pour l'info katou.Il y a toujours de jolis cadeaux à faire.à bientôt
Myr

kadi katou 26/11/2006 17:43

Si c'est pour tes puces: elles devraient aimer le thème, la tendresse et les teintes très petites filles. Tu me raconteras leurs "regards" sur cet album.

élisa 26/11/2006 16:25

les couleurs sont très jolies ! ça donne envie d'en voir plus.
au fait j'ai enfin trouvé comment "m'abonner" à ton site (avec les RSS si ça te parle) donc voilà ! je suis prévenue des que tu publie un article.

kadi katou 26/11/2006 17:41

Oui en effet, très belles couleurs : elles m'ont vraiment séduites.
Et les compositions variées des pages intérieures spécialement réussies.