LA CLE DES SONGES

Publié le par kadi katou

Au salon du livre de Ploëren village où je vis, je me suis offert l'album paru ce mois-ci "La clé des songes",illustré par Selma Mandine, un conte écrit par Régine Joséphine.

 

Un album admirable! Superbe!  D'une profonde sensibilité tant par le texte superbement écrit avec des mots délicatement choisis, que par des merveilleuses illustrations oniriques. Un petit bijou!

Sur un thème délicat, elles nous livrent la clé pour pénétrer le monde des autistes au delà des ombres, surmonter nos peurs, aller à leur rencontre, et inversement, une manière de rompre leur isolement.

Un album de grande qualité, d'une grande force, d'une élégante délicatesse. Saluons le travail également de mise en pages, l'osmose du texte et de l'image, la majesté des lettrines. Du grand Selma ! Je découvre avec admiration une auteur qui nous offre son premier album chez Gecko Jeunesse. Vivement leur prochain album annoncé pour décembre.

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanny 12/10/2006 10:19

Salut Katou, moi aussi je note la référence...mais ce sera pour le moi prochain, car ce mois-ci je me suis déjà offert deux beaux albums: Cyrano de Rebecca Dautremer et Lulu a un amoureux, merveilleusement écrit par Piccouly. En ce qui concerne ton mot sur mon blog, je préférais te répondre directement ici: Aucun souci pour moi Katou, ne t'en fait pas les critiques sont toujours constructives, l'unanimité ne paye jamais et est toujours un peu louche, heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses sinon la vie serait bien triste... Et je te l'avoue moi non plus c'est pas mon tableau préféré... Pas de problème Katou et n'hésite pas à me faire part de tes honnêtes critiques, c'est quelque chose que j'apprécie énormément.
A bientôt....

kadi katou 16/10/2006 14:58

Aline et fanny, vous me raconterez votre impression...
Fanny, deux achats fort intéressants : avec deux illustrateurs (trices) que j'aime beaucoup bien entendu la talentueuse Rebecca Dautremer et pour le livre des aventures de Lulu chez Magnard le grand Frédéric Pillot.

Aline 09/10/2006 16:32

je note cette référence...merci