Naufrage en héritage.

Publié le

Souvenez-vous ....
Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert l'univers de Stéfano Arici sur Ricochet, notamment quelques images sur un projet qu'il souhaitait monter sur la Shoah...à l'époque orphelin d'une histoire.
Je lui ai proposé ma plume.
De là est née "Naufrage en héritage" (ou "de l'homme-mémoire aux porteurs d'histoires"), l'histoire d'Ilena en prise avec ce douloureux passé livré par son grand-père survivant de la Shoah.
L'écriture a été longue et  difficile, semée de doutes quant à sa légitimité mais parce que Stéfano et moi-même souhaitions simplement être porteurs d'histoires, le texte a enfin pris forme sur le papier.
Stéfano maintenant a pris le flambeau.
Vous pouvez désormais suivre ce projet sur le blog qui lui est consacré
ici

Ce projet se nourrira de vos commentaires alors n'hésitez pas en nous en laisser.
Profitez-en aussi pour rendre visite à
Stéfano, chez lui c'est riche de poésie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgan 18/08/2008 10:47

J'aime beaucoup le titre :)Ce n'est pas un sujet facile, bravo pour votre collaboration réussie !

Sandrine Lévy 13/08/2008 19:34

Vous vous attaquez à un sujet très difficile, et ce avec beaucoup de talent!

rebz 01/08/2008 22:55

un sujet très difficile mais qu'il ne faut pas oublier.. bravo pour ce projet, pour l'écriture qui a du être très difficile et pour votre association. les illustrations, le graphisme et les tons utilisés sont très bien adapté au thème.

véro'. 01/08/2008 14:04

je pense qu'effectivement ce projet peut être porteur: c'est un sujet difficile à traiter mais je crois en votre travail: je viens d'aller voir les illustrations et cela correspond bien au décor auquel on s'attend dans un tel projet. Bravo!

Sabbio 31/07/2008 12:01

Bravo pour ce projet, vraiment, c'est si important! Sinon c'est drôle car je me rends compte que je connais tes autres projets via les blogs des illutratrices!