Un avant-goût !

Publié le

Une petite balade dans les coulisses de la préparation de mon prochain album à paraître en septembre chez Gecko Jeunesse :
"
URBA AUREA et la Porte du Temps" avec mon complice Agustin Montiel.

Voici donc en avant-première la couverture (quelques retouches sur le titre encore à faire) et un extrait du flyer pour en savoir un peu plus :


 

 

Thème

Aux côtés de son père horloger, dans son atelier, Miette se meurt d’ennui. Elle rêve de fantaisie, d’un grain de folie qui vienne un instant dérégler sa vie monotone. Lorsqu’un jour, l’occasion tant attendue vient à se présenter avec la visite du sultan et de sa machine à voyager dans le temps ! Et tout va s’accélérer au cœur de la vieille cité. Miette se laisse emporter de ruelle en ruelle dans une course endiablée. Poursuivie alors par l’ouvrier de la mort venu la chercher, dans un fantasmagorique décor, pourra-t-elle lui échapper ?

 

Dos de couverture

Toujours à ses côtés, derrière l’établi, Miette la fillette de Maître Zach se meurt d’ennui. Chacun de ses soupirs mesure la mélancolie de ses interminables journées. Dans le silence de l’atelier, ses heures s’écoulent en battements de cœur ; les carillons rythment ses rêveries. Elle rêve d’une rencontre sur pétales de roses, de fantaisie, d’un grain de folie qui viendrait dérégler un instant sa triste vie.

 

Catherine Lafaye Latteux

Née en 1965 à Mantes la jolie (78). Après quinze années d’enseignement, Catherine Latteux vit aujourd’hui en Bretagne, au bord de la "petite mer" où elle profite tout simplement de la vie, partageant son temps entre sa famille et l’écriture. Elle prépare d’autres projets d’albums illustrés pour son plus grand plaisir.

Elle est l’auteure de Il était une fois sous la lune…, son premier album jeunesse.

 

Santiago Agustin Montiel

Né en Argentine en 1977, Santiago Montiel a suivi des études de Beaux-arts à Buenos Aires avant d’arriver en France avec un bagage rempli de dessins, quelques crayons et une tonne de rêves. Décor designer pour Ankama Studio, il n’arrête pas, en plus de son travail, de dessiner, que ce soit pour prévenir les enfants des dégâts de la cigarette avec l’agence Cavernamuth, ou pour créer des petits personnages pour l’édition jeunesse en esquissant au passage quelques dragons pour Atlas. Santiago prend un réel plaisir à imaginer de nouveaux univers.

 

 

 

 

 

 

Publié dans A PARAITRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheyenne 30/08/2008 08:54

La sortie est imminente, tu dois etre impatiente ! Il y aura des dedicaces ??

katou 08/09/2008 22:02


Oui il me tarde de voir le rendu...plus qu'une dizaine de jours avant qu'il n'arrive chez l'éditeur....et oui premières dédicaces prévues au salon du livre organisé par la médiathèque de là où je
vis....ensuite fin novembre aux côtés d'Agustin (normalement) au salon de Montreuil. Vivement!!!


belula 24/06/2008 09:51

Lovely!!!

sev 20/06/2008 13:26

ca m'a l'air super !!! très jolie couv en plus !! j'aime bcp l'ambiance.

Coralie 13/06/2008 16:52

Félicitations !Ta 2e publication alors ?!Bravo bravo !

katou 18/06/2008 21:38


Merci à toutes et à tous....oui ce sera ma deuxième publication.
Il s'agit bien de l'un des mes projets3.
Cheyenne, nous n'avons pas mis deux ans à trouver éditeur; en fait un seul envoi suivi d'une "option" puis une réponse définitive positive trois mois après...ensuite oui le projet prévu au départ
pour fin 2007 a été repoussé et nous y travaillons encore....un album ne se fait pas en un jour.
L'histoire s'est aussi enrichie ...pour celles et ceux qui ont lu le premier jet vous aurez encore à découvrir.....et puis les images d'Agustin sont très belles (aucune de celles présentées dans le
projet3 ne seront dans l'album; m^me l'image de départ a évolué.)


cheyenne 08/06/2008 09:32

GENIAL !! Une histoire du projet 3 !! J'avais adoré son illus de depart et j'avais ecrit un texte tellement j'avais été inspirée !! Je duis tres heureuse pour vous deux !!2 ans de recherche d"editeurs !! Bravo !